Riders Republic : le Forza Horizon d’Ubi ? TEST FLASH

Riders Republic propose un vaste monde aux couleurs des grands parcs nationaux des Etats Unis pour le plus grands bonheur des fans de sensations fortes ! Activités variées, sensations au RDV… Aussi bon qu’un Steep ? Est-ce que le voyage vaut le coup ? Réponse


Riders Republic est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series X|S.


Un riche panorama !


Yosemite, Zion… Oui, ces noms font déjà rêver et si vous avez besoin de voyager Riders Republic est un bon moyen de s’évader, d’autant plus si vous êtes un amateur de sensations fortes !
Ces grand parcs bien connus offrent en effet de magnifiques paysages, aussi riches que variés dont la fidélité est assez bluffante pour ceux qui connaissent bien les lieux ; les décors sont soignés, avec des jeux de lumière très réussis et la sensation de fraicheur et de liberté immédiates.
Canyon, forêt touffue, montagnes enneigées, il y a de quoi s’enivrer véritablement entre deux cascades ! ca roui, la sel de ce Riders Republic, au delà des panorama qui donne le vertige, c’est bien le sport extrême comme on les aime !
Que vous soyez plutôt vélo, ski ou snowboard, voire wingsuit vous allez pouvoir vous faire plaisir que ce soit sur des courses ou sur des tricks, sachant de plus qu’on peut switcher d’un matos à un autre en un battement de cil (ou un tour de roue), bref la liberté et le kif sont de mise et que vous soyez seuls ou entre potes il est indéniable que ce sera pour un super moment de fun !


Pro ou novice, venez comme vous êtes.


Que vous soyez un habitués de ce genre d’expérience ou pas du tout, Riders Republic se veut accessible, ce qui permettra a tous de s’amuser ! Atterrissage automatique, niveaux de difficulté, à vous de choisir et d’adapter l’expérience à votre niveau.
Quoi qu’il en soit votre progression passera vos scores et la récolte d’étoiles obtenues ainsi, a chaque courses ou défi remporté, vous pourrez ainsi avancer dans votre carrière mais aussi et surtout débloquer un max d’équipements.
Les épreuves, jouables en solo ou en multi jusqu’à 64 joueurs offrent toutes des expériences différentes et même si les Mass Races manquent parfois de lisibilité surtout au départ, ca reste du fun assuré à chaque fois.
De plus, un rewind est proposé ce qui rendra les défis plus abordables pour ceux qui sont moins à l’aise : en effet, on peut revenir en arrière de quelques secondes si on a raté une porte par mégarde, ce qui peut arriver assez souvent… Néanmoins, ça fonctionne pas aussi bien que dans un Forza Horizon 5 car le rembobinage ne concerne que le joueur qui l’utilise et vous perdrez de toute façon du temps en l’utilisant, peut-être davantage qu’en faisant marche arrière…
Tout comme, côté physique, certains éléments au milieu de la route ne posent pas de problème contre toute attentes alors que parfois une brindille sur le terrain nous stoppera net…


Oui, le titre d’Ubisoft est plein de qualités, bourré d’énergie, coloré et il offre de belles sensations aux joueurs aguerris et aux autres grâce à beaucoup d’options d’accessibilité. Le sens du voyage (et de la vitesse) et la liberté sont au RDV ! Dommage que quelques problèmes de gestion de la physique et un scenario un peu prétexte gâche un peu les superbes panoramas !


POINTS FORTS

Un monde ouvert riche et soigné
Un gameplay accessible
Des disciplines variées
Les sensations au RDV !


POINTS FAIBLES
Un scénario pas super intéressant
La gestion de la physique hasardeuse
Manque de lisibilité sur les Mass races au départ

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *