Des robots dans les aéroports !

Les japonais sont connus pour ne pas faire les choses comme tout le monde. C’est encore le cas ici puisque les employés de l’aéroport de Tokyo-haneda vont tous porter des exosquelettes robotiques… La société japonaise Cyberdyne collabore en effet avec l’aéroport dans le but d’introduire des « robots de la prochaine génération ».

Ces derniers seront en charge des tâches ménagères et de l’aide aux visiteurs ( transport de bagages etc…) et assisteront le personnel afin de leur permettre de faire plus de choses sans se blesser, soulever des poids trop lourds par exemple.Hybrid_Assistive_Limb

A noter que la société fournira 3 modèles de robots et que celui utilisé par le personnel, l’exosquelette non intrusif, ne pèse pas plus de 3 kilos et se place tout simplement sur les membres des utilisateurs.

Yoshiyuki Sankai, le créateur de cet exosquelette, l’HAL (Hybrid Assistive Limb explique que les peronnes n’auront qu’à enfiler l’exo, un peu comme une combinaison. Celle-ci est équipée de senseurs captant les signaux des muscles.

« Le port d’HAL est une fusion de l’homme, de la machine et de l’information. HAL peut également aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer et à exercer une énergie motrice plus importante qu’en temps normal » explique Cyberdyne.

Isao Takashiro, le président de la société Japan Airport Terminal Co. précise que si l’expérience se déroule sans problème, il se pourrait que des robots débarquent dans d’autres aéroports au Japon mais aussi un peu partout dans le monde…Il aurait demandé à Cyberdyne d’améliorer ses robots pour qu’ils assurent carrément la sécurité…

La prochaine fois que vous irez au Japon, vous risquez donc de voir des robots un peu partout dans les aéroports. On n’arrête pas le progrès !

Source : humanoides.fr

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »