Disney choque avec un tweet « blessant » et s’excuse

Gros malaise pour Disney Japon… En effet, la firme de Mickey a dû présenter des excuses pour avoir posté un tweet jugé offensant le jour de l’anniversaire de Nagasaki. En effet, l’affaire se passe le jour de la  commémoration de l’attaque nucléaire américaine sur la ville Japonaise.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous c’est « Alice au pays des merveilles » qui crée la surprise :  postée avec un message concernant le non anniversaire du dessin-animé, elle a choqué tous les internautes.

7779360231_cl8ukvpwuaaevye-jpg-large

Si on traduit le message il veut dire « un jour de rien » sauf que le même jour, les Japonais se recueillaient pour le 70e anniversaire du bombardement atomique de Nagasaki… Pour mémoire, ce drame avait provoqué la mort de 74.000 personnes. Grosse bourde.

Disney a donc très vite effacé le tweet, croulant sous les critiques et les insultes. Un nouveau tweet a été posté depuis :

« Nous présentons de profondes excuses pour cette expression inappropriée qui pourrait importuner des gens ».

 

carole

Admin

2 pensées sur “Disney choque avec un tweet « blessant » et s’excuse

  • 10 août 2015 à 18 h 48 min
    Permalink

    Et pourquoi poster ça quand même!? .____.

    Répondre
  • 11 août 2015 à 9 h 50 min
    Permalink

    Hello,

    De mémoire, dans le dessin animé, la chanson est « […] un joyeux non-anniversaire […] », ce qui fait que le message n’est pas vraiment un « jour de rien », mais « un très joyeux non-anniversaire ».
    Enfin, « non-anniversaire », c’est un peu rien, on est d’accord. Mais je pensais utile de préciser la référence à ce passage culte du dessin animé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »