E-sport : l’ESL interdit la consommation de drogue sur les tournois

cannabis-eslDrogue et sport ne font pas bon ménage. Et même s’il s’agit de sport électronique. Depuis un petit moment, la consommation de drogue était monnaie courante sur la scène e-Sport et il fallait à tout prix réagir. C’est ce qu’a fait l’ESL. En effet, le 27 Juillet dernier, l’organisation rappelait aux joueurs les règles anti-dopage qui seront désormais imposées dans tous les tournois…. Les pro de la manette devront donc tous respecter la liste des substances interdites de l’Agence mondiale anti-dopage, et n’auront plus le droit de consommer du cannabis.

On retrouve pas mal de choses sur cette liste : modulateurs hormonaux, agents masquants, diurétiques, anabolisants bref, tous ce qui est aussi interdit dans le sport traditionnel. Idem pour le cannabis, le haschisch, la marijuana ou le tetrahydrocannabinol synthétique qui sont interdits pendant les tournois.

Enfin, l’ESL a bien précisé qu’elle serait intransigeante avec les joueurs et que les actions seront sévères : retrait des gains de tournois, perte de points, disqualification et  même un bannissement de 2 ans des événements ESL sont au programme des punitions.

« En tant qu’organisation de e-sport la plus importante, ESL s’est engagée à protéger à la fois l’intégrité de nos compétitions, et celle des e-sports dans son ensemble. Nous voulons nous assurer de pouvoir fournir un terrain de jeu équitable pour tous les participants ».

A bon entendeur…

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »