E3 2014 : The Order 1886 : mes impressions.

Si vous vous demandiez quel était mon jeu de cet E3 2014, c’est le moment pour moi de vous répondre. Et  je ne vais pas y aller de main morte car c’est le coup de cœur absolu !

En effet, le titre de Ready at down prévu pour 2015 envoie du très lourd et offre à la PS4 la possibilité de donner le meilleur d’elle-même. Evidemment, on avait déjà pu apprécier les trailers dévoilant la qualité visuelle des cinématiques.  Mais avec la manette en main, c’est encore plus impressionnant car on se rend vraiment compte qu’entre ces dernières et les moments in-game il n’y a aucune différence…Mais aucune. Je suis restée au moins 1 bonne minute à attendre la suite d’une scène que je pensais, scriptée alors que mon perso n’attendait que moi pour avancer…Bluffant !

En termes de réalisation c’est juste magnifique ! Les jeux de lumière, l’esthétique des décors, la modélisation des personnages, bref, c’est parfait ! De plus l’ambiance sombre et embrumée de ce Londres offre une atmosphère incroyablement immersive.

Mais attardons-nous sur la courte mais intense session de jeu à laquelle j’ai pu m’adonner durant 10 minutes environ. Nous voici donc dans ce Londres dont les rues aux bâtiments à moitié délabrés abritent vos ennemis…Notre groupe de justiciers m’entraînent directement dans le feu de l’action est c’est ainsi que je me retrouve planquée derrière un mur à canarder mes ennemis avec une arme assez particulière mais tellement pratique : je balance une sorte de poudre inflammable sur les méchants dans laquelle je tire ensuite pour faire exploser tout ce joli petit monde… Et même si le gameplay reste assez classique et de type « couloir »  je note qu’avec ce joli joujou en plus, la jouabilité pourra se révéler assez jouissive…

Une fois tous nos ennemis dégommés, on se retrouve au milieu de la rue à se faire canarder par leurs potes et il faut alors aider un des nôtres, grièvement blessé, via un QTE nous permettant de le traîner vers un lieu plus sûr…S’en suis une cinématique où j’en profite pour explorer la pièce dans laquelle je me trouve, noter la beauté de mon environnement et ramasser un document au passage…Hum, pas grand-chose à faire ici. Je me dirige ensuite vers ce qui me semble la seule sortie possible, bloquée par une lourde planche en bois. Un  simple QTE me permet alors de la soulever et de poursuivre ma route…

Vous l’aurez compris, le gameplay n’offre rien de très novateur et reste classique comme je le soulignais plus haut. De plus, il se montre très dirigiste car il nous oblige à suivre la narration sans vraiment pouvoir profiter de cette jolie vitrine…C’est carrément dommage mais après tout je n’ai joué que 10 petites minutes et ça reste une démo ! Quoi qu’il en soit, c’est vraiment beau, l’ambiance est d’enfer et coté armes je pense qu’on sera gâtés ! Espérons simplement que ce bijou graphique dévoilera plus de possibilités ! Mais avec le trailer dévoilé lors de la conférence Sony, on a déjà un bel avant-goût de certains ennemis qu’on va pouvoir croiser lors de cette aventure londonienne et j’avoue que ça fout méchamment l’eau à la bouche !

Entre action et survival horror je reste persuadée que The Order : 1886 sera un grand moment du jeu vidéo en 2015. L’avenir nous dira si mon impression est bonne ! Vivement J

carole

Admin

Une pensée sur “E3 2014 : The Order 1886 : mes impressions.

  • 26 juin 2014 à 22 h 48 min
    Permalink

    T cul nue devant la terre entière pauvre meuf

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »