[ETUDE] Farm Heroes Saga relaxe la France !

Vous ne connaissiez pas Farm Heroes Saga, cette bulle d’oxygène qui vous permet de devenir un véritable héros de la ferme et un jardinier accompli ? En termes de chiffres ça n’est pas moins de 20 millions de joueurs par jour dans le monde ( chiffres du mois de février), environ 188 millions de parties par jour et 16 millions de fans sur Facebook…Joli chiffre, qui permet surtout de constater que les français qui ont envie de zapper les ennuis du quotidien s’ouvrent de plus en plus aux jeux vidéo qui, outre le plaisir de s’amuser, offrent de plus en plus la possibilité d’ouvrir une fenêtre sur la zénitude et la sérénité…

image004

Vous trouvez votre vie stressante et votre quotidien oppressant ? Et bien vous n’êtes pas le seul en France ! Une étude récente menée par King le prouve. En effet, le leader mondial du jeu casual a profité du lancement de son nouveau jeu phare sur mobile « Farm Heroes Saga » , pour lancer une campagne et interroger environ 2000 français pour avoir leur avis sur la question et trouver des solutions au stress permanent lié à la vie en zone urbaine.

Pour vous donner une petite idée, 77% de ces français sont angoissés par leur quotidien en ville et sont tellement préoccupés par leur travail qu’ils en oublient de prendre leur pause déjeuner régulièrement…

Mais heureusement, il y a les jeux, les jeux ! ( A chanter sur le ton de la pub Findus hein…) Quand on vous dit que les jeux vidéo ouvrent l’esprit et qu’ils permettent de s’évader, de fuir le quotidien, on ne ment pas ! La preuve, 35.5% des personnes interrogées prétendent que jouer à des jeux mobiles comme Farm Heroes Saga ou encore le célèbre Candy Crush les aide à se détendre tandis que 30% avouent carrément qu’ils s’évadent et qu’ils oublient la vie réelle…

A l’occasion de cette campagne, des ateliers thématiques se tenaient à Londres, Madrid, New-York ainsi qu’à Paris et proposaient de participer à des afterwork dans des lieux transformés le temps d’un jour en mini fermes ! Antoine Guibourgé, expert en biodiversité et en aménagement de jardins durables, et Tommy Palm, porte-parole de King étaient donc présents à la comédie française en début de semaine. Ce dernier est enthousiaste :

“Des millions de personnes à travers le monde jouent chaque jour à Farm Heroes Saga afin de déconnecter et de s’amuser durant leur stressant trajet quotidien. C’est désormais bien connu que le fait de cultiver ses propres fruits et légumes permet d’éloigner le stress et de faire entrer le printemps chez vous.”

 

 

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »