Final Fantasy 7 : ce que veulent les joueurs pour le remake

Le remake de Final Fantasy VII est attendu comme le messie dans le petit monde du jeu vidéo ! Depuis son annonce à L’E3 dernier, tous les fans sont dans l’excitation la plus totale. Mais que souhaitent vraiment les joueurs dans ce remake où les changements risquent d’être plus qu’importants ? My Navi a décidé de mener cette enquête et de poser la question à ses lecteurs : sur 444 personnes, 89 joueurs avaient déjà fait le jeu et ont donc répondu. Petite précision : cette enquête a été menée auprès de joueurs japonais.

Attention, le site précise (et je confirme) que si vous n’avez pas joué au jeu, vous risquez de tomber sur du spoil…

  • 9% : Améliorer et/ou ajouter des scènes avec Yuffie Kisaragi
  • 11.2% : Amélioration de la fin du jeu
  • 13.5% : avoir des voix pour les dialogues
  • 20.2% : Ajout de plus de mini-jeux au sein du Gold Saucer
  • 36,2% : Scénario alternatif pour Aerith

Espérons que Square Enix saura écouter les fans sans pour autant modifier totalement l’ADN du jeu. Et vous, qu’aimeriez-vous voir dans ce remake ?

Via : kotaku

carole

Admin

3 pensées sur “Final Fantasy 7 : ce que veulent les joueurs pour le remake

  • 17 août 2015 à 14 h 49 min
    Permalink

    Moi je veux voir la même chose que le jeu original avec des graphismes de fouuuuu , rien de plus 😉

    Répondre
  • 17 août 2015 à 15 h 04 min
    Permalink

    J’aimerai revivre cette aventure dans un univers totalement revisité tout en HD, une bande originale du même calibre que « Advent Children », pouvoir entendre les personnages parler en v.o, et être sur le cul tellement ce Remake me fait rêver.

    Répondre
  • 17 août 2015 à 15 h 48 min
    Permalink

    Ca serait intéressant d’avoir quelques subtilités au niveau de l’utilisation des matérias suivant le personnage. Le système était vraiment sympa mais sur la fin, très concrètement, tous les membres se ressemblaient dans l’utilisation et l’aspect stratégique « composition de l’équipe » n’était plus très présent passé certains niveaux. C’était un gros point faible du jeu sur la longueur.

    En ce qui concerne Aerith, il faut faire le deuil, elle est morte, et y changer quoi que ce soit serait du fan service, de mon point de vue, trop facile. (Je dis ça mais si y’a une histoire alternative, je serai content quand même… Résiste! Prouve que tu existes!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »