GEARS 5, exclusivité classique ou atomique ? Mon TEST

Ce cinquième épisode de la licence culte nous entraîne dans une nouvelle aventure où l’action est au cœur du jeu. Kait et ses amis sauront-ils tirer leur épingle du jeu ?

Gears 5 est disponible sur Xbox One et PC.

Nouveau défi pour Kait et ses potes de combats qui vont évoluer dans un univers aux environnements riches et variés. Dans cet épisode, Kait va devoir faire face à son passé et c’est sur ses origines que le scénario va surfer tout au long de votre périple.

Ici, Jack, un robot vous prêtera main forte et on peut dire qu’il est un des points forts su jeu : grâce a ses aptitudes il va être un véritable atout, bien plus que vos propres amis PNJ dont l’utilité laisse parfois à désirer.

Utiliser ses compétences à bon escient vous sera en effet d’une grande aide sur le terrain. Cet allié de qualité dispose d’ailleurs de son propre arbre de compétences qui se débloquera grâce a des composants que vous dénicherez sur votre terrain de jeu. Cherchez bien ! Electrifier les ennemis ou pirater des éléments font partie de ses capacités et il en a pas mal…

Ajoutons qu’en termes d’environnements, Gears 5 offre des décors riches et soignés dont certains offrent une véritable liberté d’action même si les limites sont malgré tout posées : desert de sable rouge ou plaine glacée, le sentiment d’évasion est bien présent mais le jeu reste quand même relativement dirigiste, nous ne sommes pas dans un open world.

Notons enfin un gameplay nerveux aux petits oignons qui ravira les amateurs de Gears et on obtient un titre solide qui ne décevra pas les fans de la série !

Gears 5 propose une campagne solo qui tient en haleine de bout en bout. Même si la recette reste classique et que le scénario n’est pas des plus surprenant, on a envie d’aller au bout.

Jack est probablement l’un des gros points forts car il apporte beaucoup au gameplay. Ce dernier reste nerveux et contribue au rythme effréné du titre.

Alors certes, ça reste classique et un brin dirigiste mais le jeu fait le job et les fans de la série seront ravis de cette nouvelle aventure pleine de vraies qualités !

MA NOTE : 16/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *