Ghost Recon Breakpoint, bien meilleur que Wildlands ? Mon TEST (PS4)

Ghost Recon Wildlands avait séduit un bon nombre de joueurs mais souffrait d’un gros manque d’identité. Breakpoint arrive avec de jolies nouveautés mais sera t-il meilleur que son ainé ?

Ghost Recon Breakpoint est disponible depuis le 4 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Bienvenue sur Auroa, une île presque paradisiaque sur laquelle votre nouvelle aventure va se dérouler, en solo ou en coop, à vous de voir. Car si le titre d’Ubisoft est clairement pensé pour jouer entre amis, il est tout à fait possible d’évoluer seul.

Ici, vous incarnez donc Nomad, un Ghost qui va devoir lutter contre les Wolves, unité menée de mains de maître par Walker, le gros méchant du jeu, incarné par
Jon Bernthal et accessoirement un ancien frère d’arme de notre héros… L’acteur, bien connu pour son rôle dans Punisher, joue le jeu à merveille malgré un scénario classique.

Néanmoins, le titre fait le job. Quelques nouveautés s’ajoutent au gameplay tiré de Wildlands, notamment l’aspect survie. La plus sympathique de ces dernières à mon sens est la possibilité de s’arrêter dans des bivouacs, distillés partout sur la map pour se préparer au combat ; se reposer, se nourrir, récupérer des bonus temporaires, crafter, tout cela est possible depuis ces camps qu’il faudra débloquer au fur et à mesure de votre progression. Notez qu’ils permettront d’accéder au voyage rapide par la même occasion.

Ainsi, une dimension tactique s’ajoute à l’experience, sans compter les autres features comme par exemple un nouveau système de blessures, certaines de ces dernières étant plus handicapantes que d’autres, ce qui pousse encore l’immersion dans une aventure où l’aspect survie est au cœur du jeu.

Autre point positif : Breakpoint offre également un superbe terrain de jeu : c’est beau, propre, luxuriant et on a envie de tout visiter, que ce soit en hélico ou en véhicule terrestre. Les décors sont variés et même si on observe certaines zones un peu vides, le plaisir de l’exploration est là.

Notons également l’excellent mode Ghost War qui permet aux joueurs de s’affronter en 4v4 sur des cartes réduites, dans une configuration où la tension est palpable. Sans aucun doute l’un des gros points forts du titre.

Un opus ultra généreux qui ne décevra pas les fans amoureux de Ghost Recon. Plus de détails dans ma vidéo !

Ghost Recon Breakpoint propose un monde ouvert vaste et séduisant ! L’aspect survie est mis en avant et on apprécie les nouveautés qui agrémentent le gameplay, nerveux et efficace. Si le jeu souffre d’un IA perfectible et d’un sentiment de déjà vu, cela n’enlève cependant rien à son efficacité, ça marche très bien, surtout en coop, sans compter le PVP qui est sans doute l’un des points forts du jeu. Un titre imparfait mais qui fait le job et qui séduira les fans de la licence et les amateurs de fun.

Ma note : 16/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *