Il invente une prothèse LEGO !

Iko. C’est le nom de la prothèse imaginée par Carlos Torres, un ingénieur colombien qui voulait que les enfants ayant perdu leur bras puissent évoluer et s’amuser comme les autres malgré leur handicap. Une prothèse qui permettrait de laisser courir son imagination et oublier qu’on est pas tout à fait comme les autres …

Image-1024-1024-125869

« la prothèse est suffisamment modulable pour permettre aux enfants de la bricoler, la bidouiller, faire preuve d’imagination »

Et c’est en collaboration avec le Lego Future Lab qu’il a créé ce prototype de prothèse de bras compatible avec le jeu LEGO : en effet, la main pourra être remplacée par n’importe quelle construction Lego si l’enfant le souhaite ! Et sinon, comment ça marche ? Des capteurs localisent les mouvements des muscles à l’extrémité du bras manquant et activent la prothèse.

Le médecin explique :

« Ma prothèse permettra aux enfants, qui se sentent isolés et éprouvent généralement des difficultés à affirmer leur personnalité, de se lier plus facilement avec les autres enfants ».

Enthousiasmé par son projet, Carlos Torres pense déjà aux autres types de jouets qu’il pourrait créer, en passant du lanceur de voitures miniatures jusqu’à la manette de jeux vidéo. Il imagine même faire un partenariat avec Nintendo qui développerait des accessoires compatible avec sa prothèse. A noter qu’Iko, lui a permis de remporter le Student Design Award.

Crédits photos : Carlos Arturo Torres/Iko

 

 

 

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »