Jurassic Park : 9 choses que vous ignoriez peut-être et qui vont vous surprendre

jurassicpark1. Spielberg visionnaire.

Vous le saviez peut-être mais ce cher Steven Spielberg, très pote avec Michael Crichton avait pu se faire une idée de la bestiole avant sa sortie. Il a donc contacté très vite Universal pour acheter les droits du livre avant sa parution…Un visionnaire je vous dis.

2. La liste de Schindler devait être tourné avant Jurassic Park.

En effet, les producteurs insistaient pour sortir Jurassic Park avant le célèbre film, Steven s’est finalement décidé a accepter que ce soit le cas même s’il tenait beaucoup au tournage de La liste de Schindler.

3. Un accident sur le tournage

Suite à un souci technique, figurez-vous que la vitre du toit de la voiture est bien tombée sur Lex et Tim…On comprend pourquoi la scène est si bien jouée !

4. Richard Dreyfuss et Harrison Ford devaient jouer les paléontologues

En effet, l’un des deux devait jouer le rôle d’Alan Grant mais comme ils sont les vedettes de deux autres films bien connus de Steven Spielberg, c’est Sam Neill qui jouera le rôle du paléontologue…

5. Le secret du cri du T-RexJurassic-Park

Ce cri effrayant est en fait un mélange de grondements de chiens, de tigres, d’alligators, de pingouins et d’éléphants… C’est un peu moins effrayant tout à coup hein ?

6. Un ouragan pendant le tournage

L’ile de Kauai à Hawaii était en effet en pleine tempête pendant le tournage du film… Ce fut même le plus gros orage de la région. Heureusement, ça n’a pas empêché les équipes de tourner.

7. Jurassic Park – la cause du reboot de la saga Star Wars

C’est grâce au film de dinosaures que les personnages de Star Wars ont été à nouveau mis à l’honneur. Effectivement, George Lucas, impressionné et motivé par les effets spéciaux de Jurassic Park a voulu remettre la saga légendaire au goût du jour. Grâce à la technologie, il a pu s’offrir des épisodes Star Wars aux effets spéciaux incroyables…

8. Le verre d’eau qui tremblejurassic_park_3d_la_critique_galerie_photos_13

C’est en écoutant de la musique à fond dans la voiture du film que Spielberg a eu l’idée de tourner la scène  culte de l’arrivée du T.Rex. En effet, les basses à fond, faisaient trembler la carrosserie et l’eau de son verre…

9. Le nombre d’étudiants en paléontologie a augmenté

Après le film, le nombre d’étudiants en paléontologie a considérablement augmenté en effet. Fascinant comme une fiction peut motiver…Enfin si les étudiants pensent qu’ils augmentent ainsi leurs chances de croiser de vrais dino ils risquent d’être déçus…

Source : lexpress.mu

carole

Admin

2 pensées sur “Jurassic Park : 9 choses que vous ignoriez peut-être et qui vont vous surprendre

  • 4 août 2015 à 23 h 06 min
    Permalink

    Salut,
    J’avais vu sur Taupe10 (YT) que les bruits du T-Rex étaient des sons de tortues en train de s’accou… modifiés.

    Répondre
  • 3 septembre 2015 à 12 h 13 min
    Permalink

    Alors j’aime beaucoup Sam Neil, mais Richard Dreyfuss à nouveau devant la caméra de Spielberg pour le rôle de Grant, cela aurait été un kiff absolu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »