Le jeu vidéo, c’est pas un vrai travail !

Pour certains parents, il est difficile de reconnaitre que les jeux vidéo peuvent être un vrai travail pour leurs enfants. Le site LeGORAFI.fr, connu pour son sens de l’humour et de la désinformation en a profité pour nous pondre un petit papier qui m’a vraiment séduite. En voici les grandes lignes 😉
ThinkstockPhotos-179693577-685x320

 

Adrien est un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo depuis 4 ans. Le problème, c’est que ses parents ne sont pas très heureux de ce choix de carrière… Ils expliquent :

« Quand on lui a acheté sa console on s’attendait pas à ce qu’il en fasse un travail » 

Le jeune homme explique :

« Oui je teste des jeux vidéo, c’est mon travail, je suis payé pour ça » 

Malgré sa passion pour les jeux vidéo, ses parents ne semblent pourtant pas comprendre…

C’est pas très sérieux si il a un entretien avec un patron un jour quand il dira qu’il jouait à des jeux sur sa télé. Il est encore jeune, il a encore la possibilité de se construire une jolie carrière dans un beau métier » disent-ils.

Un psychologue semble partager l’avis des parents et commente :

« Tôt ou tard, Adrien se rendra compte de son erreur et cherchera alors un vrai travail »

Quand on voit le nombre de joueurs qui prétendent faire leur boulot quand ils se filment en train de jouer, on peut effectivement se dire que c’est un véritable problème de société.

« Encore un exemple de la déresponsabilisation de la société qui coupe les jeunes de la recherche d’un vrai travail » commente Marine Le Pen. Elle envisagerait de proposer rapidement un plan national d’aide de recherche à un travail plus sérieux pour tous ces joueurs en dehors de la réalité.

Source : LeGORAFI.fr

carole

Admin

Une pensée sur “Le jeu vidéo, c’est pas un vrai travail !

  • 4 août 2015 à 19 h 53 min
    Permalink

    C’est quoi cette idiotie? Du moment que la personne a un diplôme de secours derrière, je n’y vois aucun problème. Autant en profiter tant que cela dure. Car pouvoir faire ce que l’on veut de sa vie et ne pas compter les jours de travail…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »