Les adieux de Hideo Kojima à ses fans !

28 années de Metal Gear c’est pas rien ! Vous le savez, la licence est arrivée au bout du chemin et c’est avec émotion que les joueurs ont vécu le dernier bébé de Kojima.

Le créateur, proche de ses fans  donc décidé d’offrir une petite vidéo d’adieux, en compagnie de Robin Atkin Downes le doubleur de Kaz Miller et Troy Baker le doubleur d’Ocelot. Dans cette vidéo, on découvre un Kojima plus accessible, plus humain, rendre visite à la famille de Sean, un de ses fans décédé d’un cancer en début d’année à l’âge de 21 ans.

Il termine ce petit moment d’amour avec un « Merci à Tous » dont tous les joueurs se souviendront. Nous aussi, on te remercie Hideo. Ton génie et ta passion nous manqueront. Reviens vite !

 

4 pensées sur “Les adieux de Hideo Kojima à ses fans !

  • 2 septembre 2015 à 18 h 10 min
    Permalink

    mon pauvre niveau en anglais ne me permet pas de tout comprendre mais rendre hommage a un fan décédé, je dis respect lvl 999 Mr Kojima…

    Répondre
    • 2 septembre 2015 à 18 h 43 min
      Permalink

      Il nous manquera… C’est un génie et un visionnaire. Il a tant apporté aux jeux vidéo…

      Répondre
  • 2 septembre 2015 à 20 h 50 min
    Permalink

    Il reviendra sans doute 🙂 !

    Par contre, je trouve ça horrible de voir ça maintenant… comme par hasard, pour faire de la promo au jeu.
    Je pense qu’il faut voir un fan avant son décès et non après :s !
    Mr Oda avait fait ça pour One Piece, il avait raconté la fin à un enfant atteint d’un cancer !

    Bon, je dis ça en toute impartialité puisque j’apprécie son génie, son talent et son obsession à nous fournir un chef d’oeuvre bien que .. pour le 5ème opus, là, je suis un peu mitigé. Il va me faloir sans doute du temps pour apprécier pleinement le titre.

    Répondre
  • 2 septembre 2015 à 21 h 08 min
    Permalink

    Elle est tellement émouvante cette video meme si je comprend pas tout en anglais la video et la musique , a reussi a me mettre les larmes aux yeux . Merci a toi et a toute ces années de pure plaisir et MGS V et vraiment le chef d’oeuvre ! C’est un grand homme et merci pour ce monument du jeu video M.KOJIMA ! ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »