Mise à jour PS4 : La date de sortie de la bêta dévoilée

Bonne nouvelle, Sony vient d’annoncer via le PlayStation Blog que la bêta de la mise à jour 4.00 de la PS4 sera enfin disponible en téléchargement dès demain pour les joueurs inscrits au programme ! La firme nous dévoile au passage quelques détails de cette MaJ qui porte le nom de code « Shingen ».

  • Interface rafraîchie

Nous avons apportés nombre d’ajustements et améliorations à l’interface principale de la PS4, comme des notifications contextuelles revues, des icônes système mises à jour et de nouveaux fonds à choisir pour votre système. D’une manière générale, tout cela participe d’une interface plus raffinée et facile à utiliser.

  • Menu rapide

Comme vous le savez, maintenir enfoncée la touche PS de la manette DUALSHOCK 4 fait apparaître le Menu rapide. Nous avons remanié ce menu pour le rendre plus rapide et plus facile à utiliser. Parmi les changements les plus importants, le menu ne couvre désormais plus qu’une partie de l’écran, ce qui évite d’avoir à sortir complètement de votre partie.

Alors qu’il offre tout une gamme d’options comme voir les trophées du jeu auquel vous êtes en train de jouer, vous pouvez aussi personnaliser le Menu rapide et y ajouter les fonctionnalités dont vous voulez disposer immédiatement. Par exemple, il est possible d’ajouter vos amis en ligne à votre Menu rapide et connaître ainsi l’état en ligne de vos amis. Vous pouvez aussi y ajouter des raccourcis vers vos groupes favoris et vos communautés, parmi bien d’autres possibilités.

  • Menu Partager

De la même façon, nous avons aussi revu le menu Partager, qui s’affiche quand on appuie sur la touche SHARE de la manette DUALSHOCK 4. Tout comme le Menu rapide, il ne couvre qu’une partie de l’écran. Il vous permettra de conserver le dernier réseau social avec lequel vous avez partagé des clips vidéo ou des captures d’écran et de partager des captures d’écran directement sur le mur de la communauté, rendant le processus de partage de captures d’écran ou de vidéo un peu plus rapide et plus intuitif.

Vous pourrez aussi charger des clips vidéo plus longs sur Twitter (10 secondes auparavant, jusqu’à 140 secondes maintenant).

  • Organisation des Dossiers et de la Bibliothèque

L’une des requêtes les plus fréquentes que nous avons reçues de votre part était d’avoir plus d’options pour organiser le contenu sur PS4. Avec cette mise à jour, nous apportons des fonctionnalités permettant de créer des dossiers sur le lanceur de contenu et la bibliothèque de la PS4. Cela vous permettra de regrouper vos jeux préférés et de sélectionner des apps depuis un seul endroit, offrant ainsi un accès facile et rapide. Nous avons également réalisé des changements plutôt importants à la Bibliothèque.

Nous avons ajouté un nouvel onglet intitulé Contenu acheté, qui affiche tout le contenu en votre possession, tandis que votre bibliothèque principale ne montrera que le contenu actuellement installé sur votre PS4. Si vous avez téléchargé beaucoup de jeux, démos et bêtas de jeux depuis des années, cela devrait vous permettre de donner un bon coup de balai dans votre Bibliothèque.

Vous trouverez également de nouveaux outils de tri pour la Bibliothèque, qui vous permettront de trier le contenu par date d’achat ou état d’installation. Vous pourrez aussi saisir du texte pour pouvoir rechercher un jeu ou une app spécifique.

  • Améliorations concernant les trophées

Cette mise à jour vous permettra de visualiser les trophées hors ligne. Vous découvrirez une nouvelle option « mode hors ligne » lorsque votre système ne peut pas se connecter au réseau. Vous pourrez ainsi consulter l’intégralité de votre collection de trophées sans connexion Internet.

Nous avons aussi ajouté un bouton vous montrant le contenu d’un trophée masqué. Le trophée sera toujours masqué par défaut, mais vous pourrez maintenant choisir d’afficher son nom et les détails le concernant.

Enfin, nous avons changé les icônes indiquant la rareté d’un trophée. Au lieu de quatre carrés qui se remplissent, l’icône ressemble à une pyramide, avec les trophées ultra-rares tout en haut.

  • Profil d’utilisateur

Nous avons mis à jour l’apparence du profil d’utilisateur. Les infos importantes sur un joueur sont désormais visibles d’un seul coup d’oeil. Par exemple, vous pouvez maintenant visualiser votre progression dans les trophées en comparaison avec un autre joueur directement depuis son profil. Vous pouvez également ajouter une image de fond à votre propre profil en la choisissant parmi les captures d’écran que vous avez réalisées dans vos jeux préférés.

Source : PlayStation Blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »