Nintendo attaque deux fans de pokémon

1441203519-7777-photoIl y a des histoires qui ne pourrait jamais arriver en France… En effet, les Etats-Unis sont un peu les rois pour déclencher des situations cocasses : c’est le cas de Nintendo qui a décidé d’attaquer deux joueurs pour violation de propriété intellectuelle car ils avaient organisé une soirée sur le thème de Pokémon la veille de la PAX Prime…

Ramar Larkin Jones et Zach Shore, fans de la licence de Nintendo avaient donc prévu de s’amuser entre potes, le temps d’une soirée aux couleurs des Pokémon. Ils avaient même préparé des flyers avec le programme de la soirée qui proposait un tournoi de Super Smash Bros., un concours de cosplay, de la musique etc…Une jolie fiesta entre geek quoi.

Pour y aller, il fallait débourser 2$ et les deux amis ont vendu pas moins de 200 tickets très rapidement, en pure perte malheureusement puisque la soirée a été annulée sur la demande de Nintendo bien avant de commencer… De plus, l’affaire ne s’arrête pas là puisque les juges sont encore en train de débattre de ce qui arrivera aux deux fans. En effet, Big N ne risque pas de lâcher l’affaire comme ça. Elle appelle ça « une infraction flagrante et déterminée ».

Comment est-ce que la firme de Kyoto peut en arriver à de telles extrémités ? Ne devrait-elle pas au contraire saluer les initiatives des fans de ses licences ? Prendre ça comme quelque chose de positif ? Attaquer deux gamins en justice pour une soirée Pokémon semble être pour eux une bonne chose. Une manière de donner l’exemple. On peut dire que c’est curieux et décevant de la part du constructeur mais pas si étonnant puisque la firme renvoyait un employé il y a moins d’un mois pour avoir parlé dans un podcast…

carole

Admin

4 pensées sur “Nintendo attaque deux fans de pokémon

  • 3 septembre 2015 à 11 h 59 min
    Permalink

    Sérieusement c’est juste lamentable ,le service juridique doit être super occupé avec de si grosses affaires

    Répondre
  • 6 septembre 2015 à 11 h 44 min
    Permalink

    Nintendo sont des salauds qui ne font que causer du tort à leurs fans, en signe de protestation, j’achèterais un linker 3DS dès que j’aurais l’argent pour.

    Nintendo, tu me déçois beaucoup et tu brise le coeur de nombreux fans partout dans le monde…

    Répondre
    • 6 septembre 2015 à 12 h 05 min
      Permalink

      Ce que j’essaye de dire, c’est que cette nouvelle m’a vraiment choqué et que plus JAMAIS je ne dépenserais le moindre centime dans un produit NINTENDO…

      Répondre
      • 6 septembre 2015 à 12 h 09 min
        Permalink

        Je n’ai pas vraiment l’intention d’acheter de Linker, je tenais à le préciser au cas où dire ce qu’on pense est un motif pour être pursuivi par la firme Japonaise…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »