Nintendo : la NX sans lecteur de disque ?

La firme de Kyoto nous pose une sacrée colle là… En effet, Nintendo a déposé un nouveau brevet en début d’année et celui-ci,enregistré aux États-Unis fait parler de lui aujourd’hui. Et pour cause : il concerne une console de jeu sans lecteur optique… On parlerait là de la NX ?

Un utilisateur du forum NeoGAF, Rosti a découvert le brevet il y a quelques jours et explique que son contenu stipule « n’est pas fournie avec un lecteur optique ». Le document parle de jeux stockés sur le disque dur de la bécane et de données qui seraient quant à elle reçues via une connexion ADSL ou fibre, offrant donc la possibilité au serveur de « distribuer un jeu vers une console de jeux ». On retrouve aussi d’autres éléments qui mentionnent une manette avec écran…

S’il s’agit bien de la prochaine console de Nintendo, il se pourrait donc que la NX ne propose aucun titre en version physique. Ce qui est très possible. Affaire à suivre…original

55d7aa089828ce

carole

Admin

3 pensées sur “Nintendo : la NX sans lecteur de disque ?

  • 22 août 2015 à 20 h 54 min
    Permalink

    Si ce n ‘ est pas sourcé , donc avec deux preuves concomitantes , cela n ‘ a aucune valeur journalistique et un forum, n ‘ a aucune valeur en soit , surtout avec des copies de brevets , je veux bien que Gameblog spécule pour un oui ou un non sur une xbox 1  » slim  » , l ‘ idée étant saugrenue en soit … bref , un peu de sérieux

    Répondre
  • 22 août 2015 à 21 h 03 min
    Permalink

    Ben si c’est vraiment ça, ils sont morts !
    syndrome PSP Go….

    Répondre
  • 23 août 2015 à 22 h 41 min
    Permalink

    Vraiment déçu par le virage que prend ce site…
    La course au clic est en marche. Aucun travail journalistique! Du copié/collé à tout va! Des titres racoleurs, et des articles sans fonds…
    Carole, que se passe-t-il? En manque d’idées?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »