Nintendo NX : La console serait une console portable avec contrôleurs détachables

Alors que la NX sera disponible en 2017, quelques sources assez proches de nos confrères de chez Eurogamer ont révélé quelques informations intéressantes sur la console…

Ainsi, on apprend que cette dernière fonctionnerait comme une console portable et qu’elle serait équipée d’une puce Nvidia Tegra (composant que l’on peut retrouver dans les consoles récentes).

En plus de cela, on apprend que la bécane ressemblerait énormément au Gamepad de la Wii U. Elle serait dotée d’un écran assez généreux au centre avec deux emplacements de commande détachables de chaque côté. Toujours selon les sources, la console pourra se connecter à une télévision.

Notez que les jeux seraient donc en format cartouche et que la firme japonaise préconiserait aux éditeurs l’usage de carte de 32 Go de mémoire pour leurs jeux. Par ailleurs les titres seraient également disponibles en format numérique.

Sachez enfin que la console tournerait sous un système d’exploitation créé par la firme, et non un système Android comme le laissaient supposer les rumeurs.

Bref, la bestiole devrait être dévoilée officiellement au mois de septembre et très probablement pendant le Tokyo Games Show.

Bien entendu, à l’heure actuelle ces informations sont à prendre avec des pincettes et il faudra attendre une confirmation de la part de Big N.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »