Nintendo vire un employé parce qu’il a parlé dans un podcast !

On parlait récemment des méthodes peu orthodoxes de Konami mais il semblerait que la firme de Kyoto ne soit pas en reste de ce coté là… En effet, le constructeur japonais vient de licencier un de ses employés américains, Chris Pranger, pour avoir… parlé dans un podcast. En effet, ce responsable des localisations n’avait pas demandé l’autorisation de participer à cette émission et ses supérieurs n’étaient pas au courant.

C’est sur sa page Facebook, que Pranger s’était exprimé à ce sujet. Depuis, le message a été supprimé évidemment mais sur celui-ci le pauvre homme se confiait à ses amis, disant qu’il avait commencé à se poser des questions et à avoir peur quand il avait vu que le podcast dans lequel il avait été invité était repris sur de nombreux sites de fans dans le monde entier.

« Ca paraissait impossible qu’on me renvoie pour un moment de manque de jugement et d’égarement, mais on en est là. Je regarde ma maison et je vois mon fils, je ressens une telle honte et une tristesse handicapante.

Je sais que si je ne trouve pas de travail au moins aussi bon que celui-ci, je ne pourrai pas assurer les besoins de ma famille, je leur ai fait perdre leur couverture santé, leur sécurité. Je sais également que j’ai surement perdu plein d’amis…

Je suis tellement désolé pour tout le monde. Je vous ai déçu. Vous avez cru en moi, m’avez soutenu, m’avez fait confiance, et je vous ai déçu… Je me suis déçu« .

Big N a confirmé le licenciement de Chris Panger et ajoute simplement :

« Nous n’avons pas d’autre commentaire que de souhaiter à Chris le meilleur dans ses futurs projets »

Source : Kotaku.com

 

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »