Nintendo vous regarde dormir…

Avec Wii Fit et le Programme d’entraînement cérébral du docteur Kawashima, la firme de Kyoto a montré qu’elle s’intéressait beaucoup au développement de la personne. Sport, intellect, les consoles de Nintendo sont de bons coachs de vie pour les joueurs !

Satoru Iwata disait qu’il fallait éliminer la fatigue et il avait laisser entendre en 2014 qu’il travaillait déjà sur un projet en rapport avec l’amélioration du quotidien, « Quality of Life ».qol_nintendo

De nouveaux brevets ayant été déposées récemment par la firme, on commence à mieux comprendre ce que ce projet proposerait, notamment concernant le problème des gens qui n’arrivent pas à dormir ou qui ont des problèmes dans ce domaine. Nintendo en avait déjà parlé fin 2014. Très observateur, Iwata ne manquait pas de constater que les autres entreprises ayant créée des programmes pour l’aide au sommeil proposaient en général de porter des bracelets ou des attirails relativement inconfortables pour dormir.

« Lorsque vous allez au lit, vous ne voulez porter que des choses confortables »

Nintendo a donc pensé à un ingénieux dispositif composé d’un micro, d’une caméra et d’un projecteur qui aiderait à juger de la qualité de votre sommeil en calculant vos mouvements pendant la nuit ainsi que vos diverses émotions. Des images correspondant aux diverses phases de sommeil seraient projetées sur le plafond depuis la base de l’appareil.

Ce dernier donnerait également de nombreux conseils pour mieux dormir. Un beau projet dont on se sait pas grand chose pour le moment mais qui pourrait avoir du succès. Et sinon Zelda, on en parle ?

carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »