Outlast 2 : Le jeu ne sera pas compatible VR mais sera optimisé pour la PS4 Pro

Prévu pour le début de l’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC, le jeu horrifique développé par Red Barrels à savoir le très attendu Outlast 2 fait parler de lui en ce début de week-end d’octobre.

En effet, Philippe Morin, co-fondateur du studio a profité d’une interview accordée à nos confrères de chez PlayStation LifeStyle pour annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. Si le titre sera optimisé pour la PS4 Pro, il ne sera en revanche pas compatible avec la réalité virtuelle… Une déception quand on sait ce que la technologie de la VR peut apporter à ce type de jeu ! Néanmoins, la porte ne semble pas totalement fermée :

« Le jeu ne sera pas compatible avec le PlayStation VR. A mon avis, si vous souhaitez concevoir un jeu parfaitement adapté à la réalité virtuelle, vous devez prendre cette décision dès le début du développement. De plus, comme nous sommes une petite équipe d’une vingtaine de développeurs, nous devons nous focaliser sur une seule chose à la fois. Lorsque Outlast 2 sera disponible, nous verrons si nous embarquons dans le train de la VR ou pas ».

Morin précise enfin que la version PS4 pro proposera évidemment des textures de haute qualité, une meilleure résolution pour les ombres ainsi des meshes de meilleure qualité.

Quoi qu’il en soit, l’expérience promet d’être intense si l’on en croit les réactions de Carole durant son live sur la démo du jeu…

Pour mémoire, dans Outlast et Outlast 2, votre seule arme est une caméra votre seule solution est donc de fuir ou de vous cacher. Dans ce deuxième opus inspiré de faits réels, le joueur incarnera Blake Langermann, un cameraman qui mène ses investigations en Arizona autour du meurtre d’une femme enceinte connue sous le nom de Jane Doe.

Outlast 2 sera disponible en début d’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Pour tout savoir sur le titre, rendez-vous ici.

Source : PlayStation LifeStyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »