Xbox Scorpio : Les spécificités de la console dévoilées en vidéo

 

Comme attendu, Digital Foundry nous dévoile aujourd’hui en exclusivité certaines informations de la prochaine console de Microsoft, pour l’instant connue sous le nom de code Project Scorpio.

Voici, les caractéristiques de la console : 

  • CPU : Huit coeurs x86 personnalisés de 2,3 GHz
  • GPU : 40 unités de calculs personnalisées de 1172 MHz
  • Mémoire : 12 GB GDDR5
  • Bande passante de mémoire : 326 GB/s
  • Disque Dur : 1 To 
  • Lecteur : 4K UHD Blu-ray

Enfin, sachez que la Scorpio sera dotée d’une nouvelle puce développée par Microsoft en partenariat avec AMD. Cette dernière tournant sous le système « Scorpio Engine » permettra, selon Digital Foundry, de faire fonctionner plus aisément des jeux en 4K et 60fps. Dans le même temps, les jeux Xbox One et 360 pourront être améliorés. A noter aussi que le portage des moteurs graphiques Xbox One seraient facilité (celui de Forza 6 aurait pris seulement 2 jours).

Concernant le prix, le site révèle que la Xbox Scorpio devrait être vendue plus cher que la Xbox One et la PS4 Pro, mais rien de concret. Pour mémoire, Phil Spencer avait évoqué à plusieurs reprises un prix « Premium ».

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’E3 2017 et la conférence de Microsoft pour en voir beaucoup plus car pour le moment nous n’avons en réalité toujours pas vu de jeux utilisant réellement la puissance de la machine. Vivement.

La commercialisation de la Xbox Scorpio est attendue pour cet hiver. 

Source : Digital Foundry

Une pensée sur “Xbox Scorpio : Les spécificités de la console dévoilées en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »