YouTube Gaming VS Twitch : fight !

Twitch aurait-elle du souci à se faire ? En effet, la plateforme de streaming a trouvé un concurrent de taille puisque YouTube Gaming a ouvert ses portes hier soir. Et on peut d’ors et déjà y trouver un contenu assez impressionnant. Même si Twitch a une énorme communauté (100 millions de visiteurs uniques/mois), il ne serait pas étonnant de voir beaucoup de monde virer de bord…

Il faut souligner que Youtube Gaming compte pas moins de 25 000 pages spécifiques grâce à l’héritage Youtube. Un bel atout non négligeable dans cette bataille… De plus, la plateforme a déjà son application Android et iOS. Elle nous propose des vidéos en live bien sûr mais aussi des recommandations personnalisées comme sur YT… Autre fonctionnalité bien cool et plus intuitive à mon sens sur le bébé de Google que sur Twitch : les vidéos classifiées par jeux. En effet, un menu déroulant accessible via la page d’accueil vous permettra de retrouver plus facilement tous les jeux disponibles. Vous y trouverez aussi les chaines des joueurs sur le menu de droite.

Autre différence qui donne une longueur d’avance à YTG, c’est la possibilité de passer en mode DVR. Celui-ci permet de revenir en arrière pendant la vidéo avec un décalage de 4h max entre visualisation et diffusion. De plus, une latence réduite permettra une meilleur interactivité entre le steamer et les viewers… Bref, pas mal d’avantages pour la dernière née des plateformes de streaming !

Affaire à suivre donc pour savoir qui sortira vainqueur de cette guerre qui va faire parler internet ! Quel est votre avis sur la question ?

Capture d’écran 2015-08-27 à 12.53.13

Capture d’écran 2015-08-27 à 12.43.36

Capture d’écran 2015-08-27 à 12.06.33

carole

Admin

6 pensées sur “YouTube Gaming VS Twitch : fight !

  • 27 août 2015 à 13 h 10 min
    Permalink

    J’habite dans la campagne, et évidemment ma connexion est très lente. J’étais surpris de pouvoir regarder un live Twitch en high (720p) mais une video YouTube ne passait pas trop en 720p. Avec YTG, j’ai refait ce test, je ne peux pas regarder un live en 720p non plus. Peut-être que le système Youtube est encore un peu trop lourd, mais pour l’instant c’est une de mes seules raisons de rester sur le bon vieux Twitch.

    Répondre
    • 27 août 2015 à 13 h 34 min
      Permalink

      Je vois, il va falloir suivre ça de près ! Je pense que YT arrangera ça très rapidement, en attendant je trouve leur page très claire, plus que celle de Twitch ^^

      Répondre
      • 27 août 2015 à 13 h 43 min
        Permalink

        Carole, je suis entièrement d’accord avec toi pour l’interface et tout ce qui s’en suit.

        Par contre, j’ai tout de suite compris à qui s’adressait le service. Une bonne chose pour les éditeurs, les sponsorisés et les Youtubeurs à plus d’un million d’inscrits qui auront encore plus de lisibilité.
        Pour les joueurs plus modestes ou ceux qui débutent, j’ai peur qu’on ne fasse pas le poids.
        (Ndla : c’est déjà un peu le cas sur Twitch)

        Répondre
    • 27 août 2015 à 13 h 36 min
      Permalink

      Benjamin, ce qui n’est pas précisé ici, c’est que le service n’est disponible qu’aux Etats Unis et en Angleterre. L’application smartphone n’est d’ailleurs pas localisée non plus.

      A suivre donc, même si pour moi les serveurs ne seront pas localisés en France.

      Répondre
  • 27 août 2015 à 14 h 52 min
    Permalink

    on verra avec le temps qui gagnera le combat.

    niveau interface les 2 se valent pour moi et ce n’est pas un compliment, pour la recherche de jeu avantage Twitch.
    par contre le retour en arrière en plein live est une bonne idée qui peux vraiment être intéressante sur YG.

    le succès de cette plateforme dépendra de l’évolution de l’interface, la technique pour streamer tranquillement, qualité de vidéos, la réduction du décalage, les revenus pour les streamer etc etc etc etc…

    mais comme dit plus haut dans un commentaire le service s’adresse aux plus gros. ( éditeurs, vidéaste sponsorisé, grosse communauté etc…) c’est très clair et visible directement. d’ailleurs les recommandations type youtube sont vraiment identiques et toujours aussi tournées sur du commercial à foison assez putassière.

    bref c’est un bon concurrent ou les gros s’y retrouveront sans doute mais ou les petits ou les + indépendants qui ne rentrent pas dans le moule rentabilité n’auront aucune visibilité. et on se retrouvera encore et toujours avec le même style de vidéos, de sponsor, de pub etc…

    bref pour le moment bonne application qui doit être amélioré mais n’amènent rien de novateur. c’est un youtube bis streaming. fait non pour les joueurs mais juste pour s’emparer du gâteau…

    Répondre
    • 27 août 2015 à 21 h 14 min
      Permalink

      Le site streaming sur youtube existe depuis quelques années déjà, tout ça n’est qu’une mise en façade d’un service existant mais mal éclairé, et une pièce de plus dans le microcosme de google.

      Tu as raison Jubru, ça n’est pas très novateur, mais tout de même un bel outil ;D

      Merci Carole en tout cas pour le highlight.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »