Blood & Truth, un James Bond VR banal ou époustouflant ? Mon TEST

Hello à tous !

Voici mon TEST de Blood & Truth qui arrive le 29 mai en exclusivité sur #PlayStationVR ! Pour mémoire, dans cette aventure en réalité virtuelle, vous incarnez RYna Marks, qui va devoir défendre la vie de sa famille contre un gang Londonien…

Blood and truth est disponible sur PlayStation VR

L’aventure démarre par un interrogatoire plutôt musclé mais c’est surtout à travers les souvenirs du héros que vous allez vivre la première partie de l’aventure… Je n’en dit pas plus car c’est un jeu qui se veut vraiment narratif, à la manière d’un film très cinématographique vous allez le voir !
Visuellement, c’est beau, il faut l’ avouer surtout pour un jeu en réalité virtuelle ! Les décors sont soignés et le rendu global très propre, même si on note un léger aliasing et un petit effet de grille… Makgré cela, ça reste assez bluffant que ce soit en termes de décors ou côté protagonistes. Ici on retrouve notamment Colin Salmon qui incarne Carson et qu’on connait d’ailleurs pour un rôle dans dans James Bond.


Côté gameplay c’est simple, on va donc se retrouver dans un vrai rail shooter à base de séquences de gunfight entrecoupées de quelques scènes dont certaines plutôt décalées… Ca marche relativement bien mais ce sera essentiellement de l’action où l’on va pouvoir utiliser de nombreuses armes, qu’on trouvera d’une part dans notre planque (puisque vous le verrez vous aurez accès à une planque, une sorte de QG ou vous retrouverez aussi des objets que vous dénicherez en jouant, un stand de tir…) mais aussi, vous le constaterez sur le terrain, au fur et à mesure de votre progression, du coup à vous de voir ce qui vous séduira le plus, armes de poing, mitrailleuse, fusil à pompe, vous allez pouvoir en utiliser deux d’ailleurs c’est pour ça que je conseil de jouer avec les PS move c’est plus intuitif et plus naturel évidemment…

Au delà des mitrailleuse, grenades et autres joujoux clinquants, vous ramasserez aussi vos munitions sur le terrain, attention donc à bien penser à recharger régulièrement ! Tout cela se prend en mains très facilement vous le verrez, d’autant que vous allez aussi pouvoir déclencher des bullet time ce qui ajoute encore davantage de confort et un côté cinématographique très appréciable.

Pour moi, ces séquences sont le point fort du jeu, vous vous y croirez vraiment, on ressent les vibrations, les sensations au niveau des armes sont relativement réalistes, bref c’est très immersif et vraiment réussi notamment avec les PS move.


En revanche c’est un vrai rail shooter, c’est à dire que c’est assez dirigiste, linéaire… En gros, vous êtes vraiment sur des rails pour de vrai, vous avez un peu de liberté effectivement puisque vous allez vous déplacer de position en position, tout autour de vous, à droite à gauche en avant, mais pas en arrière malheureusement, et à certains moments vous allez carrément vous laisser guider, et là ça devient vraiment le petit train où vous devez vous contentez de tirer… C’est un peu dommage à mon sens, on aurait souhaité davantage de liberté dans ces moments !


Enfin, côté Motion Sickness, pas de réel problème, même pour moi qui suis plutôt sensible, d’autant que vous avez un mode de jeu qui va vous permettre de vignetter les déplacements pour éviter de trop ressentir de vertiges.


Blood & Truth propose un scénario qui n’invente rien mais je dirais que c’est un bon James Bond avec un super ambiance et une bande son vraiment classe qui ajoute encore du chien à l’atmosphère ! On passe un vrai bon moment, qui, certes ne dure pas très longtemps (5/6h) mais ça reste néanmoins très correct pour un jeu en réalité virtuelle. Une bonne experience en somme !

Ma note : 14/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *