Un parc d’attractions dédié au jeu vidéo en 2020 ? C’est le projet de PJV 2020 !

Un parc d’attractions totalement dédié au jeu vidéo ? Ca se pourrait bien et si c’est le cas il ouvrirait ses portes en France dès 2020 ! Le rêve quoi !

Nous devons ce joli projet à l’association PJV 2020 qui vient de se lancer. Celle-ci est constituée de nombreux acteurs du jeu vidéo, entre autres le porteur du projet Jean Loup Calini, vice-président de la CCI Nîmes et Delphine Munoz, présidente de l’association.

Leur objectif : ouvrir le parc pour mettre en avant l’univers des jeux vidéo et ainsi dynamiser leur département. Il faut savoir que selon une étude menée sur la question, le parc attirerait environ 1,2 millions de visiteurs pour la première année et permettrait de plus de créer 1400 emplois en France. Merci les jeux vidéo 😉

Si l’endroit serait dédié à ces derniers notamment à travers un musée, il proposerait aussi des expériences en réalité virtuelle. Tout comme avec Mickey et ses amis à Disneyland il serait bien sûr possible de rencontrer les héros de nos jeux préférés, de dîner dans des restaurants et dormir dans des hôtels aux couleurs du gaming…

De plus, le parc permettrait d’accueillir des événements eSport grâce à une zone dédiée à la compétition. Enfin en termes de coût, la création du bébé reviendrait à 180 millions d’euros.

Bref un très joli projet qu’il ne faut surtout pas hésiter à soutenir amis joueurs ! Pour adhérer à l’association rdv sur son site officiel ici.

Source : PJV 2020

2 pensées sur “Un parc d’attractions dédié au jeu vidéo en 2020 ? C’est le projet de PJV 2020 !

  • 5 juillet 2016 à 0 h 07 min
    Permalink

    Bonjour si ce projet vois bien le jour je postule direct pour magasinier cariste jardinier ou pilote de manège

    Répondre
  • 30 août 2017 à 9 h 41 min
    Permalink

    En effet, c’est un très joli projet. Je pense que ce parc d’attractions sera bien fréquenté et pas par les gamers uniquement. Franchement, j’ai hâte d’être en 2020 pour pouvoir profiter de cet endroit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »