Devil May Cry 3 Special Edition : dépassé ou dantesque ? Mon test (Nintendo Switch)

Devil May Cry 3 Special Edition est disponible sur Nintendo Switch.

Devil May Cry 3 Special Edition arrive sur la Switch et il faut avouer que Dante reste au top en portable ! Et pouvoir y jouer partout reste bien sûr une des qualités de cette version. L’argument de la Switch est imparable mais est-ce que ça suffit à faire le job ?

Qu’est-ce que cette édition spéciale apporte vraiment hormis la possibilité d’y jouer en nomade ? Eh bien quelques ajouts sympathiques notamment l’option Free Style, autrement dit le changement de Style de combat à la volée, chaque style offrant au joueur la possibilité d’appréhender les situations différemment et de s’adapter aux ennemis. Rappelons les styles proposés : Swordmaster si vous êtes fan du combat à l’épée, Gunslinger pour les amoureux des armes à feu, Trickster pour plus de vélocité ou RoyalGuard si vous penser que la meilleur attaque c’est la défense… Ajoutons à cela deux autres styles déblocables, Doppelganger et Quicksilver. Autant de manières de s’amuser dans le jeu en enchaînant des combos de qualité !

C’est donc à vous de voir si vous préférez jouer dans l’un de ces styles ou si vous êtes totalement dans votre élément et à l’aise avec tous les genres et avez envie de varier les plaisirs ! Certes, cette possibilité modernise évidemment le gameplay (à l’image des épisodes suivants) et apporte encore davantage de dynamisme et d’intérêt néanmoins vous l’avez vu c’est une option ! Vous pouvez aussi tout à fait jouer a l’ancienne, comme dans la version d’origine qui obligeait à passer par les checkpoint ce qui, de mon point de vue n’était pas super pratique…
Vous noterez également que vous aller pouvoir switcher d’une arme à l’autre mais désormais entre toutes les armes disponibles dans votre inventaire.

Autre point sympa, cette édition inclut le Mode survie
Palais Sanglant où vous allez donc pouvoir souffrir encore davantage sur 9999 étages face a des vagues d’ennemis de plus en plus hardcores…

Enfin, côté technique le jeu tourne très bien, pas d’incident particulier à noter lors du test et le rendu globale est vraiment propre. On peut dire en somme que c’est un portage honnête, qui rappelle de bons souvenirs tant ce troisième épisode garde la classe ! Pour mémoire, dans ce troisième opus, Dante se retrouvait face a son frère Vergil qui avait pour objectif d’ouvrir le portail vers le Monde des Démons… des moments inoubliables pour les fans de la série ! Bref, le jeu fait le job malgré une certaine rigidité et qu’on soit en portable ou sur son écran de télé on passe un moment agréable, même s’il est évident que le poids des années se ressent à l’image.

Devil May Cry 3 est toujours aussi génial ! Et cette version Switch est une bonne occasion de se (re)plonger dans cet univers Dantesque. La possibilité de changer de style à la volée apporte de la modernité et encore plus de dynamisme au gameplay toujours aussi jouissif même si la caméra reste capricieuse. Néanmoins, même si Devil May Cry 3 est un très bon jeu, ce dernier commence à montrer des signes de vieillesse visuellement. Heureusement , Dante quant à lui, n’a pas pris une ride !

Ma Note : 14/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *