Un Resident Evil fade ? TEST Daymare 1998

Vous aimez les premiers Resident Evil, et les jeux horrifiques de la fin des années 90 ? Vous êtes au bon endroit. En effet, Invaders avait débuté le projet Daymare 1998 comme un Remake de Resident Evil 2.

Daymare est disponible sur PC depuis le 17 septembre.

Dans cette aventure, le joueur va incarner 3 personnages qui vont évoluer dans un monde post-apocalyptique où un accident biologique a transformé la population en masse zombifiée…Classique mais efficace.

Ainsi, successivement dans la peau de Liev, Sam et Raven vous allez arpentez un laboratoire, un hôpital ou encore la ville en flamme pour mener a bien votre mission.

Daymare 1998 propose un gameplay à la Resident Evil 4, très rigide et un peu daté si on est mauvaise langue… Malgré tout, on y prend plaisir si on affectionne cette jouabilité à l’ancienne. Elle est néanmoins dépassée pour un jeu de 2019.

L’atmosphère est posée, que ce soit en termes d’environnements ou d’ambiance sonore vous allez avoir peur.

Le bémol, reste l’aspect vieillot des cinématiques, les animations ultra rigides et le manque d’identité : en effet le jeu est trop « hommage » surfant sur les idées de resident Evil que ce soit en termes d’énigmes ou de décors. Alors oui, ça marche mais on a déjà vu ça en 1998… et c’était mieux.

Daymare 1998 est un bon jeu mais un peu trop old school dans ses mécaniques et même si on peut apprécier le genre, il n’est pas à la hauteur de la série qui l’a inspiré. En effet c’est du Resident Evil tout craché… en moins fort. Certes, le titre a du charme, l’ambiance est sans doute son point fort mais on aurait aimé une plus grosse prise de risque, car finalement Daymare 1998 manque d’identité a trop vouloir rendre hommage à la série créée par Shinji Mikami. Un gameplay peut-être un peu moins rigide et davantage d’idées originales auraient joué en sa faveur. Les amoureux des jeux de la fin des années 90 passeront néanmoins un très bon moment, plein de nostalgie.

Ma note 13/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *