J’ai joué à Red Dead Redemption 2 et j’en suis déjà amoureuse !

 

Red Dead Redemption 2 arrivera le 26 octobre prochain mais déjà, le titre de Rockstar est sur toutes les lèvres… Dans cet opus qui se déroule avant le premier épisode dans lequel le joueur incarnait John Marston, nous retrouvons la bande de Dutch dont Arthur Morgan dans un univers aussi beau que cohérent.

Au cours de cette preview d’environ 1h30, j’ai pu constater à quel point la firme étoilée avait le souci du détail : les animations des chevaux, des personnages, les attitudes de ces derniers, les mille et une interactions possibles… La générosité de Red Dead Redemption 2 se fait déjà sentir, à peine le jeu lancé ! Et puis qu’est-ce que c’est beau !

Je n’ai pas peur d’aller jusqu’à dire que les derniers gros jeux sortis font pâle figure à côté de ce monstre d’élégance… Les jeux d’ombres et de lumières, les effets de brume, les textures soignées, le rendu de la neige saisissant, les changements météo, la vie autour d’Arthur…  Je suis amoureuse.

Dans cette vidéo, vous allez donc pouvoir en apprendre davantage sur le gameplay et ses nombreuses possibilités notamment celle de pouvoir interagir avec tous les personnages que vous allez croiser (ainsi que votre monture) avec la gâchette L2. Ici, chacun proposera des actions différentes. Ainsi, une interaction avec le banquier (que j’ai tué par mégarde… oui vraiment) n’auront rien à voir avec celles offertes avec un brigant ou encore une fille de joie, ce sera différent à chaque rencontre… La diversité est assez bluffante.

Du côté de votre cheval, il faudra construire une vraie relation de confiance avec lui, le chouchouter, le soigner, le nourrir… De cette manière, ses aptitudes s’amélioreront, notamment la distance lorsque vous le sifflerez pour l’appeler qui s’amenuisera, ou encore la possibilité de cabrer qui se débloquera. Je précise encore que les attitudes du cheval sont incroyablement réalistes tout comme celles des nombreux animaux sauvages que vous croiserez sur votre route. Notez d’ailleurs qu’un système d’écurie permettra de chevaucher plusieurs races de chevaux qui auront des capacités qui leur seront propres.

Un petit mot sur le camp de la bande, très vivant lui aussi, où le joueur pourra se reposer (ce sera évidemment aussi le cas dans les hôtels) se changer, se raser, participer à des activités… Il faudra d’ailleurs penser à ramener suffisamment de nourriture au cuistot pour maintenir la bonne humeur et l’équilibre au sein du groupe. La chasse aura de ce fait, une importance capitale. On sait celle-ci également ultra réaliste puisque la souffrance des animaux sera réellement perceptible et il ne tiendra qu’à nous de faire les choses au mieux pour ne pas tuer inutilement et faire les choses bien. Arthur pourra se servir de son « Oeil de Lynx » pour suivre les animaux à la trace, en toute discrétion, car même un coup de vent pourra avertir le gibier de sa présence….

Enfin il faut savoir que le gameplay a été évidemment fortement amélioré notamment concernant le combat à mains nues, plus profond avec la possibilité de saisir son adversaire ou encore de faire des esquives. Les sensations, armes en mains ou poings serrés sont bien plus efficaces et plus réalistes. Pour rebondir sur votre arsenal, sachez également que chacune des armes sera unique ! Et encore une fois, on peut remarquer le souci du détail sur ces dernières qu’on peut admirer à sa guise.

Je ne vous en dis pas davantage mais une chose est certaine : le jeu de Rockstar est beau à en crever et je n’ai jamais autant eu envie de jouer à un jeu. Vivement la fin du mois !

Pour mémoire, le jeu est attendu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

Carole

Admin

Une pensée sur “J’ai joué à Red Dead Redemption 2 et j’en suis déjà amoureuse !

  • 15 octobre 2018 à 21 h 36 min
    Permalink

    Superbe article Carole ! C’est vrai que tout est bluffant dans ce nouveau RDR2, un tel soucis du détails, vraiment il y a de quoi être en admiration devant ces développeurs car ils ont pensé à tous ! Un jeu qui à tout d’un western vidéo-ludique ! Merciii pour ta jolie présentation du titre 😉 Bisous a+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »