SUPER MARIO 3D WORLD + BOWSER’S FURY : FANTASTIQUE EPOPEE ! Nintendo Switch

Eh oui, souvenez vous Super Mario 3D World est arrivé en 2013 sur Wii U et le jeu avait tout de suite séduit avec ses bonnes idées et sa fraicheur de vivre ! On est donc heureux de le retrouver sur la Switch avec quelques belles nouveautés qui rendent l’expérience plus fluide et plus généreuse avec notamment l’ajout du mode Bowser’s Fury au top pour de nouvelles aventures endiablées !

Super Mario 3D World + Bowser Fury est disponible dès le 12 février 2020 sur Nintendo Switch.

Un cocktail amélioré !

Si vous connaissez bien Super Mario 3D World vous allez très vite retrouver vos marque dans ce jeu magique mais si vous découvrez le titre, voici un rapide retour sur ce dernier avant de s’attaquer à Bowser qui pète les plombs ! Ici, le but est toujours le même, il faut libérer des fées capturées par Bowser avec des niveaux coloré, intelligents et dans lesquels il faudra dénicher mille et un secrets

Ici, n’hésitez pas à donner votre langue au chat avec le costume ultra kawai de Mario qui va, grâce à lui pouvoir grimper aux arbres mais aussi s’agripper aux parois, filer des coups de griffe etc. Toujours au RDV, les copains Luigi, Peach et Toad qui vous prêtent mains forte grâce à l’item double-cerise !

D’ailleurs, première jolie nouveauté sur ce Super Mario 3D World, vous pouvez toujours y jouer en solo mais aussi en multi jusqu’à quatre joueurs et il est donc possible désormais de jouer en ligne : en effet cette feature n’était proposée qu’en local jusqu’à aujourd’hui.

Toujours au niveau des nouveautés, les personnages vont plus vite, et le costume chat est légèrement amélioré puisqu’il permet d’aller plus haut dans la grimpette, c’est chat qui est beau. Oui je sais elle est nulle. Autre bonne nouvelle, on peut aussi utiliser les Amibo et un mode photo a été ajouté pour compléter la liste des rafraichissements du jeu. Bref, au final le gameplay du jeu est plus fluide, plus actuel et cela ajoute au plaisir global. Côté technique précisons que le jeu offre du 720p et 60 images par seconde en mode portable et 1080p 60fps en mode docké.

D’ailleurs notez que le mode Bowser’s Fury ne propose que le 720p en mode docké. C’est le moment de rebondir sur les tenants et aboutissants de ce nouveau mode !

Duel de titans !

Bowser’s Fury est une vraie petite pépite : explosive et aussi sombre et effrayante que colorée! Ici on se retrouve sur une succession d’îles où il s’agira de calmer notre cher Bowser en folie alors qu’une substance noirâtre recouvre la quasi totalité du terrain de jeu : pour cela il faut récupérer l’équivalent des lunes ou des étoiles, les astres félins qui vont permettre rallumer les différents phares sur les îles, mais aussi de débloquer des cloches géantes sur lesquelles je reviens dans un instant. Comme toujours, si certains astres sont facile à choper d’autres seront cachés, nécessiteront parfois un parcours du combattant, ou encore des combats pour les récupérer. Il faudra aussi parfois trouver une clef bien planquée ou débusquer un chemin transparent…

Composante sympa du jeu, c’est Bowser Jr. Lui même qui aidera Mario dans son périple, pour tenter de libérer son papa de sa fureur incontrôlable… Notez au passage que s’il peut être contrôlé par un autre joueur il fera parfaitement le job tout seul aussi : a vous de décider en début de partie ou au cours de votre aventure, si vous souhaitez une aide légère ou intense voire pas du tout d’aide de sa part.

Quoi qu’il en soit vous le verrez Bowser est ici géant et complètement fou à cause de cette matière noire cité précédemment : il fera alors des apparitions sans prévenir alors que vous progresserez dans votre recherche d’astres. Il faudra alors faire face à des chutes de boules de feu, tandis que le ciel s’assombrira et que la musique deviendra ultra stressante… Dans ces séquences, des blocs incassables seront d’ailleurs détruits libérant ainsi des astres félins, ce qui n’est pas du luxe dans cette aventure.

Alors, pourquoi les phares, pourquoi les cloches ? Eh bien la lumière des phares permettent de renvoyer Bowser sous les eaux et de profiter d’un moment de calme tandis que les giga cloches, vont permettre à Mario de se transformer en Giga-Mario-Chat pour affronter Bowser au milieu des décors devenus alors minuscules.

En fait, ce Bowser’s Fury est un savant mélange de Super Mario 3D World et Super Mario Odyssey, du génial avec du magique, on adore!

De plus, sa durée de vie est assez généreuse puisqu’il faudra ramasser pas moins de cinquante astres pour réussir à finir le jeu et compte tenu de la difficulté de cet objectif cela fait pas mal d’heures de jeu au compteur sans compter qu’il sera proposé d’en choper cinquante de plus histoire de prolonger le plaisir !

Bref, Super Mario 3D World + Bowser Fury c’est du pur plaisir, du vieux avec du neuf pour une recette qui fonctionne merveilleusement bien : le gameplay est toujours aussi efficace, ingénieux et les petites nouveautés rendent l’expérience bien plus agréable et actuelle. Carton plein pour ce retour en fanfare !

POINTS FORTS

Super Mario 3D World encore mieux (1080p, plein de petites améliorations)

On peut jouer en plusieurs en local ou désormais en ligne !

C’est super beau !

Un gameplay au top

Des idées ingénieuses

Bowser’s Fury, un vrai jeu ultra généreux

POINTS FAIBLES

Bowser’s Fury en 720p

Quelques ralentissements

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *