Call of Duty Modern Warfare, le vrai retour du roi 😱

Call of Duty Modern Warfare revient en force avec un Reboot de l’épisode culte de 2007 qui est très attendu par les joueurs fan de la licence. Est-ce que ce retour aux sources sera à la hauteur des attentes ? Ma réponse !

Call of Duty Modern Warfare est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 25 octobre.

Dans ce nouvel épisode, première douceur : nous retrouvons enfin une campagne solo, et cette dernière se montre beaucoup plus sombre que celle de 2007.

Sachez d’une part, que pour venir a bout de la campagne il vous faudra environ 5/6h, c’est relativement habituel pour un Call of Duty donc pas de surprise de mon coté.

On se retrouve donc dans une histoire beaucoup plus réaliste qu’à l’accoutumée, très mature, et extrêmement violente, donc destinée a un public averti. D’ailleurs, dès le debut du jeu on propose au joueur s’il souhaite voir des scènes choquantes ou pas, néanmoins, à mon sens, cela est nécessaire pour comprendre là ou veulent en venir les développeurs et comprendre la tragédie de la guerre.

Ici, nous allons donc incarner plusieurs personnages, notamment Farah, une résistante que je trouve très intéressante en terme d’écriture, une femme forte et charismatique, Alex, un commando, et Kyle, un soldat de l’unité anti-terroriste anglaise. Ces protagonistes vont traquer le groupe terroriste d’Al-Quatala qui renvoie fatalement aux groupes terroristes qui ont tristement œuvré dans notre propre réalité…

Un grand voyage vous attend alors, puisqu’on va passer de Londres, à l’Afghanistan, au Pakistan, bref on va beaucoup bouger et a chaque fois, le constat est là, c’est sublime, soigné et l’action est toujours frénétique, c’est rythmé, comme toujours on n’arrête pas une seconde, c’est d’ailleurs encore plus nerveux qu’auparavant.

Chacun des personnages a une identité bien à lui, les protagonistes sont bien écrits, ce qui renforce l’immersion d’une part et aide aussi à se sentir impliqué émotionnellement.
Et puis il y a le Captain Price… Au delà de la nostalgie je le trouve encore plus charismatique , c’est notre boss, on le suit les yeux fermés… Oui, c’est le vrai retour du roi !

Les sensations sont bonnes tout comme dans le multi, que j’ai enfin pu longuement tester : on est dans du pur réalisme, avec un gameplay bien proche du sol, à l’ancienne… Quel bonheur de retrouver de vraies sensations ! On a ici un multi efficace et généreux avec de nombreux modes comme par exemple « Gunfight » nerveux et jouissif, où les joueurs peuvent s’affronter en 2 vs 2.

Alors oui, certains moments sont un peu trop à l’hollywoodienne, on sent le desire d’en mettre plein les yeux bien sûr, mais c’est aussi ca qu’on attend d’un Call of Duty et ca fait le job, que ce soit en solo ou sur le multijoueur. Du très très bon !

Des scènes d’anthologie, des protagonistes forts au cœur d’une campagne choc, un multi au top avec un gameplay à l’ancienne, un contenu plus que généreux, bref, un vrai Call of comme on les aime ! Nerveux, efficace, il offre aux joueurs le meilleur de la série culte avec notamment le retour d’un solo qui ravira les fans de la première heure… Magique !

Ma Note : 18/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *