MediEvil PS4, un mauvais remake ? 🤨 Mon TEST (Gameplay FR)

Sir Daniel Fortesque revient dans un remake qui a le mérite d’être fidèle au jeu original sorti en 1998 ! En effet, les fans du jeu retrouveront très vite les sensations d’antan… Mais est-il à la hauteur de la légende d’Halloween ? Réponse !

MediEvil est disponible en exclusivité sur PS4.

Bienvenue au royaume de Gallowmere, où Sir Daniel Fortesque va devoir affronter à nouveau son ennemi juré, Zarok… Revenu d’entre les mort, le champion du roi version squelette va donc devoir traverser différents monde pour remettre de l’ordre dans tous ça, ç coup de massue et d’épées…

Ici, le but n’est pas de faire le test du jeu de 1998 qui reste un très bon jeu ! Le remake dédi à la PS4 offre un rendu global amélioré très agréable à regarder, les jeux d’ombres et de lumière et les couleurs chatoyante offrant une vrai bain de jouvence au titre culte. Néanmoins, le gameplay reste quant à lui bien trop rigide, et la caméra souffre des même défauts que celle de l’époque… elle est horrible.

L’ajout de la Dan Caméra permet de passer en vue FPS en maintenant L2 mais l’action est inconfortable, notre squelette est plus lent et si cela permet de mieux détecter les objets cachés et les ennemis qui nous font face, ceux qui sont alentours ne sont du coup plus visible tout comme les environnements… Bref, cela n’apporte pas grand chose, d’autant que cette vue n’est pas disponible dans certaines zones en intérieur…

Gros point fort du jeu, les musiques : soigneusement réenregistrées, elles renforcent l’atmosphère « Halloweenesque » et offrent une ambiance sublime, très Tim Burton, et c’est probablement l’aspect le plus positif de ce remake.

MediEvil sur PS4 est vraiment sympathique mais tient plus d’une version remastered que du vrai remake. Il est très joli à regarder, c’est soigné et coloré et il offre une ambiance subtile, avec de très belles musiques. Néanmoins, son gameplay reste trop rigide et ses mécaniques ont bien vieillit… A réserver aux fans de la licence ou encore aux amoureux d’Halloween et de « L’étrange Noël de Monsieur Jack ».

Ma note : 14/20

Carole

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *