Le jeu Golf découvert dans la Switch est jouable et semble être un hommage Satoru Iwata !

 

Si vous suivez l’actualité pour savez peut-être qu’il y a quelques jours, Yellows8, un développeur, avait révélé que le titre de la NES « Golf » était caché dans le code de l’interface de la Nintendo Switch. En revanche il ne donnait aucune information supplémentaire ni indications pour le faire fonctionner.

Aujourd’hui bonne nouvelle, l’équipe de Switchbrew vient de dévoiler comment lancer le jeu qui, belle anecdote, a été codé en 1984 par feu Satoru Iwata… Sa présence dans la console est en réalité un très bel hommage à ce dernier !

Voici les indications. Notez que, sauf preuve du contraire, seules les consoles en 1.0.0 qui n’ont jamais été connectées à internet peuvent accéder à cet Easter Egg. Pourquoi ? Eh bien parce que la seule date à laquelle vous pouvez lancer le jeu est le jour de la mort d’Iwata… Il faut donc passer la console au 11 juillet 2015. C’est en effet la date à laquelle l’ancien président de Nintendo est malheureusement décédé. Les consoles connectées ne pourront donc jouer au jeu que le 11 juillet prochain.

Ensuite, il faut faire un mouvement des deux mains avec les Joy-Con : c’est le célèbre « directly to you« . Souvenez-vous, Iwata faisait ce geste à chaque Nintendo Direct ! On peut dire que c’est un très bel hommage ! Et touchant… Tous les fans de Big N auront probablement la larme à l’œil en faisant ce geste.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez essayer et que vous ne savez pas comment faire, sachez que la vidéo montrant ces manipulations est disponible ci-dessus.

Via : Eurogamer

Une pensée sur “Le jeu Golf découvert dans la Switch est jouable et semble être un hommage Satoru Iwata !

  • 20 septembre 2017 à 15 h 11 min
    Permalink

    J’adore ce genre de secret ! Acheter un produit en croyant tout connaître dessus ou tout ce qu’il contient alors qu’il cache quelque chose (ou découvrir soi-même quelque chose qu’on aurait pas vu auparavant).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »